dimanche 16 novembre 2014

(This Past Week)





Une semaine incluant un jour férié ne pouvait que bien commencer...

L'ardoise pour la cuisine est terminée, l'occasion d'y inscrire les repas de la semaine ; le brunch de dimanche dernier - la recette du Banana Bread est publiée sur Spoon[encore!] ; pour l'occasion, 1 kilo d'oranges pressées... ; et ce couple de pigeons qui se la coulent douce au soleil. Ils ont bien raison !

16 commentaires:

  1. ton risotto fait sacrément envie, quant au banana bread, c'est de saison, je le testerai cette semaine ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les plats ont été bien appréciés, j'espère que le banana bread t'a plu aussi !

      Supprimer
  2. I'd love to come have lunch at yours, everything sounds delicious!! Butternut was on the menu for us yesterday..
    Ton menu me fait penser que meme si on trouve plein de produits francais chez nous (comme le morbier!), je n'ai pas encore trouve de mimolette (quoique je ne suis pas allee voir chez le fromager du coin, il doit en avoir!) et les blettes sont introuvables aussi, et j'adorais ca quand j'etais petite avec une bonne sauce blanche..
    J'adore ta photo des pigeons ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. How did you cook your butternut? I always try to find new ways of cooking squash. Tiens, pas de mimolette ? Je ne me souviens pas avoir jamais cherché en acheter in the UK... me souviens juste de la drôle d'allure du rayon fromage du supermarché avec toutes ces briques de cheddar alignées ! Idem pour les blettes... je n'en consommais pas à l'époque mais je suis assez surprise qu'elles soient introuvables là-bas ! Les rayons regorgent pourtant de plein de choses qu'à l'inverse, il est plutôt difficile de trouver ici... il faudrait s'envoyer des petits paquets de produits frais ;-) Well, or you could actually come have lunch at ours!

      Supprimer
  3. Ca donne envie de s'inviter à ta table !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En attendant, ça peut donner des idées ;-)

      Supprimer
  4. Des oranges pressées!!! J'en achète rarement mes enfants préfèrent les mandarines mais j'ai fait un gâteau à l'orange il y a deux jours avec deux oranges entières et comme il m'en restait quelques-unes, je leur ai fait un vrai jus d'orange, ils ont apprécié.
    J'ai toujours un tas de bananes congelées, je prévoyais d'en faire un gâteau. Je n'ai pas encore réussi à trouver la recette qui me convienne. Je vais faire un tour du côté de chez Spoon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors tu fais des jus de mandarines ? Des bananes congelées, je n'y avais pas pensé... c'est une bonne idée pour les conserver ! Je ne connais pas tes critères en matière de banana bread mais celui-là n'est pas mal ;-)

      Supprimer
  5. Hier c'était le "restaurant day" ce sont des restaurants éphémères ouverts par des particuliers où l'on peut aller déjeuner ou dîner, dans leur salle à manger....Si, un jour, tu te décides, je réserve ma place.....
    C'est drôle, chez nous on ne dit pas des blettes mais des bettes. J'adore....les enfants, un peu moins, c'est peut être le nom....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais le Restaurant Day et j'avoue y avoir songé ! Même si je ne sais ni où ni comment -chez soi tu crois ?- l'idée m'intrigue et me plaît... Enfin, ferais-tu ce chemin pour manger à ma table ? Auquel cas il faudrait que j'envisage sérieusement le prochain ! Blettes, bettes, je ne sais jamais trop quel terme choisir. Ce nom a quelque chose de particulier... et je crois qu'ici on dit plutôt "blettes".

      Supprimer
  6. ouh, mais quels menus ... ! j'adore ! c'est joyeux et de saison : je vais en prendre de la graine !

    RépondreSupprimer
  7. Trop chouette ta photo des oiseaux ! Tu devrais en faire une carte... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai... je n'avais pas songé à la carte mais le rendu serait sûrement chouette (ou tourterelle, ah ah !).

      Supprimer

Pour laisser un commentaire :
_ écrivez votre texte
_ choisissez votre profil (nom + url si vous avez un site ou un blog)
_ cliquez sur "publier"
Et voilà !

Ps : je réponds à la suite du commentaire ou vous laisse un petit mot sur votre blog ; )