Quand je n'écris pas ici, c'est que je suis peut-être là (Instagram) ou là (Spoonencore) ou encore là (Facebook).
Sur Instagram, il y a eu cette photo de Violet Cakes : prise cet été lors de mes périgrinations londoniennes, la photo a été regrammée par Violet herself (ou plus communément Claire Ptak, la pâtissière à l'origine de Violet) sur son propre Instagram et s'est même retrouvée sur le site d'Asos (!). Depuis, Claire Ptak a liké mes photos IG. Un honneur pour l'admiratrice et pâtissière amatrice que je suis ^^
Sur Spoonencore, mon blog de cuisine sans gluten, il y a eu cette recette qui d'une certaine manière a marqué la transition entre les deux saisons. L'été pour le sorbet, l'automne pour les fruits employés. S'il est un fruit que j'apprécie -et après des expériences infructueuses tel le volcan de confiture qui m'a implosé sous le nez il y a de ça quelques années- c'est bien la figue. J'ai eu la chance de pouvoir en ramasser et en ai profité pour les décliner à foison : la confiture, bien sûr, et plutôt deux fois qu'une (la bête est dorénavant maîtrisée) mais aussi les associations sucrées-salées, dont je ne suis jamais rassasiée.
Sur le Facebook de Spoon, ouvert il y a quelques mois à peine, j'ai partagé mes recettes mais aussi mes bonnes adresses et mes coups de cœur sans gluten. Parce que la joie que m'a procurée cette bouchée de gâteau basque sans gluten de la Maison Pariès, parce que l'idée même de pouvoir en remanger me réjouissait, je me dis que bien d'autres pourront en bénéficier et vous le fais savoir, à travers cet espace virtuel.
Car même si peu de lecteurs prennent encore la peine de laisser des commentaires, c'est encore à ça que ça sert, non, les réseaux sociaux ?
Absolument ! et c'est toujours un plaisir de te lire dans ces différentes fenêtres (presque toutes - instagram je n'y suis pas, je n'y vais point). Jeudi soir, j'ai dégusté des figues rôties servies avec une glace au noix à la brasserie Pakhuis, à Gand. il y avait comme une "vinaigrette" miel/balsamique qui en a fait un dessert terriblement miam . Figues, je vous aime (aussi).
RépondreSupprimerJustement, je me demandais si j'allais continuer mes articles qui reprennent ici ce que je mets sur Instagram (la série "Pendant ce temps..."). Alors oui, puisque tout le monde n'y est pas, c'est une bonne raison de continuer et d'en publier ici un condensé - merci d'être là pour me le rappeler !
SupprimerLe vinaigre en dessert, je n'aurais pas osé. Je sais que cela se fait avec les fraises aussi mais je n'y ai jamais goûté. Cela dit, ce dessert aux figues rôties avec la glace aux noix devait être bien bon et en accord parfait avec la saison !
Moi non plus je ne suis pas sur ig alors j'aime venir ici me balader! Bises!
RépondreSupprimerAh ben chouette alors, c'est bon de le savoir ! Des bises :-)
RépondreSupprimer