Second billet sur nos vacances en Angleterre, ici principalement consacré à la visite de Brighton. Je vous livre quelques unes de mes adresses favorites :
- The North Laines et The Lanes : un dédales de petites rues, les premières étant consacrées aux petites boutiques indépendantes et café tandis que les secondes rassemblent restaurants et enseignes un peu plus chic. Un conseil : s'y perdre :-)
- Infinity Foods : mon magasin bio préf' de préf' avec sa superbe boulangerie traditionnelle et aussi sans gluten. Le pain est fabriqué sur place par une équipe de boulangers. Le pain et les fougasses sans gluten sont à tomber ! De loin les meilleurs produits boulangers que j'ai mangés avec ce de Jute Bäckerei à Berlin. Rien à envier aux camarades faits de blés - pour dire, je connais même des non-intolérants qui ont craqués pour les petits pains frais ;-) On y trouve aussi tout un tas de délicieux produits, un grand choix sans gluten côtoie les produits traditionnels (comme des gnocchis vendus sous vides, bio, sans OGM, sans gluten, à longue conservation, parfaits pour ramener dans les valises !) et des produits de beauté intéressants, notamment des marques américaines que je n'ai encore jamais vues en France. Un conseil : y aller tôt si vous voulez profiter du rayon boulangerie sans gluten car ça part vite.
- la rue Kensington Gardens, où vous trouverez des "pâtisseries" anglaises avec un bon choix sans gluten (ah, ce layer cake au chocolat... pas eu le temps de prendre une photo tellement il était bon)
- Foodilic, un de mes endroits préférés pour manger de bons légumes et plats variés. Dans l'esprit d'Ottolenghi mais avec des tarifs plus abordables. Les deux enseignes brightoniennes adoptent un concept différent, tantôt au poids, tantôt selon la taille de la "box". Dans tous les cas, un régal si vous aimez des recettes originales et savoureuses telles la salades de patates douces rôties aux figues ou les haricots verts aux noix et à l'orange. Des fougasses, quiches et desserts sans gluten sont aussi proposés.
- Le Pavillon Royal et le Brighton Pier : dépaysement garanti avec cette architecture exotique, un voyage dans le voyage, et ce sentiment étrange face au Pier et aux vestiges du West Pier.
- Ouvrir et finir ce post sur des notes d'humour so British, un régal en toutes circonstances. La "crèche pour maris", autre nom pour ce pub de Dartmouth, avec le descriptif des activités qui s'y passent ( "déposez-le ici pour aller faire vos courses en paix") ou encore la dédicace de Dieu dans la bible de notre chambre d'hôtel.
PS : j'ai aussi enrichi l'article sur "Manger sans gluten à Londres" (clic ici)
Les "husband creche" m'ont beaucoup fait rire, j'en avais vu une aussi à Plymouth ;-)
RépondreSupprimerJ'en ai vu ailleurs aussi !
SupprimerMerci pour la balade! Ca me donne envie de partir en voyage! Bises!
RépondreSupprimerJ'ai même envie d'y retourner...
SupprimerAaaargh, j'etais a Brighton vendredi dernier!! Si j'avais eu tes adresses plus tot, j'y aurais traine les garcons! Avec eux, c'etait plutot aquarium, plage, maneges et glace.. Mais Workshop et Utility, je note pour la prochaine fois.
RépondreSupprimerVous etes rentres dans le Pavilion? C'est superbe non?
Au fait, merci pour ton petit mot. Je suis restee au milieu de A year of living Danishly, j'ai bien aime le debut mais je me suis faite entrainer par d'autres lectures.. En ce moment, ca: http://www.amazon.co.uk/I-Capture-Castle-Vintage-Classics/dp/0099460874/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1439925908&sr=8-1&keywords=i+capture+the+castle, je pense que ca te plairait..
Ah zut ! Tu avais beau temps alors : nous ne nous sommes même pas aventurés jusqu'au bout de la jetée tant il y avait de vent. Merci pour le lien, c'est toujours agréable de découvrir ce qui se lit en ce moment de l'autre côté de la Manche - j'ai adoré aller à Waterstone's à Brigthon (super rayon pour les livres de cuisine, soit dit en passant ;-) )
SupprimerC'est décidé, l'année prochaine, je veux être dans le Sud de l'Angleterre! Je viendrai certainement piocher dans tes adresses!
RépondreSupprimerWhaouh...... peut être, cet automne si.... (soupir!)
RépondreSupprimer