samedi 24 mars 2012

(pois#3)


Des p'tits pois, des p'tits pois, toujours des p'tits pois !

Pour mes retrouvailles avec la couture et les japan couture addicts, j'ai choisi un modèle du Sewing Naturira 3 que j'ai arrangé à ma sauce pour arriver à ce que j'avais en tête.

Ca ne rend pas très bien en photo, mais, en quelques mots, il s'agit d'une robe raglan noire avec un col "froufrou" et un long noeud à pois roses dans le dos.

La robe est transparente et se porte avec une sous-robe. Le tissu est une maille légère et pailletée argent. J'ai ajouté dix bons centimètres en haut et en bas pour avoir la longueur que je voulais, et pour un raglan moins décolleté. J'ai ensuite fait deux boutonnières dans l'ourlet du col pour pouvoir y passer mon ruban de tissu bleu-gris à pois roses et faire ainsi un joli noeud dans le dos.

J'aime bien la touche rigolote et colorée qu'apporte le noeud dans le dos, et qui désacralise un peu cette robe autrement assez sobre. Et puis l'idée, c'est aussi qu'on peu changer le "ruban" en fonction de ses envies !

4 commentaires:

  1. Très jolie robe. Le noeud à pois lui confère un caractère très original.
    J'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  2. Oh mon dieu, DES P'TITS POIS O.O !!!!!!!!
    Je suis une fan fini de ta robe !

    RépondreSupprimer
  3. bon et quand es-ce que l'on peut passer la commande?? Tu livres à domicile ??

    RépondreSupprimer
  4. Je découvre ton blog et j'aime beaucoup ce que tu fais... de la couture épurée et tellement jolie! Cette petite robe est divine avec son noeud dans le dos, ça me donne envie de m'en inspirer... merci !

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire :
_ écrivez votre texte
_ choisissez votre profil (nom + url si vous avez un site ou un blog)
_ cliquez sur "publier"
Et voilà !

Ps : je réponds à la suite du commentaire ou vous laisse un petit mot sur votre blog ; )