lundi 2 avril 2012

(pippa lee)


L’une de mes dernières lectures, acheté parce que le nom m’évoquait quelque chose et que je trouvais la couverture jolie (ah ces anglais et leurs couvertures stylisées !) : un peu surprise au début par le personnage principal qui semble n’avoir que peu de choses en commun avec celui de la photo, j’ai continué ma lecture et suis allée au détour d’une narration décidément surprenante.

Nous suivons donc la (ou les) vie de Pippa Lee, voyageant dans sa chronologie, découvrant ses travers et son caractère. Le roman nous prend et nous emmène loin de l’ennui et des a priori que peuvent laisser présager les premières pages, va de rebondissement en rebondissement, étonnant et détonnant, pour nous laisser à l’orée d’une nouvelle opportunité.

The Private Lives of Pippa Lee (Les vies privées de Pippa Lee) est un roman « aimant », intrigant et entraînant, à l’image de son protagoniste.

4 commentaires:

  1. merci de ce résumé
    la couverture est vraiment jolie et avec ce résumé le livre va vite venir sur ma table de chevet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère qu'il te plaira aussi... : )

      Supprimer
  2. Quelle inculte, j'ignorais que c'était d'abord un roman, avant d'être un film. J'avais cependant beaucoup aimé ce portrait de femme, à travers différents âges, différentes étapes de sa vie. C'était Robin Wright Penn qui incarnait Pipa adulte. Et je l'avais trouvée très émouvante. Alors, toi qui a lu le livre, tu la voyais sous ses traits?
    Good evening..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas, je n'ai pas vu le film ! D'après ce que je peux voir sur google images, je dirais que oui, elle correspond assez à l'image que je m'en suis faite à travers les lignes... à vérifier lors du visionage (ou de la lecture !) ; )

      Supprimer

Pour laisser un commentaire :
_ écrivez votre texte
_ choisissez votre profil (nom + url si vous avez un site ou un blog)
_ cliquez sur "publier"
Et voilà !

Ps : je réponds à la suite du commentaire ou vous laisse un petit mot sur votre blog ; )