samedi 28 mai 2011

(se tenir à carreau)


Pour se tenir à carreau, il faut :
- du vichy noir et blanc,
- une boutonnière dans le dos,
- un lien à nouer,
- du fil rouge...

Blouse B adaptée du livre de couture japonais Stylish Dress Book 1.
En espérant pouvoir bientôt poster ici : )

4 commentaires:

  1. J'ai vu tes carreaux (bravo pour l'alignement !) chez les JCA, tu as détourné cette blouse de façon très sympa. Pas d'effet parachute ? tu n'as rien enlevé ? j'aimerais bien connaître ta taille magasin avant de me lancer dans une B (j'aime pas faire des essais... du coup, ça fait plusieurs mois que j'ai le bouquin sans oser couper dans le vif !!!) Bonne continuation pour ton blog !

    RépondreSupprimer
  2. Une vraie réussite ! En grande fan du boutonnage dans le dos je ne pouvais passer sans laisser de commentaire.
    Tu m'as l'air d'être une divine cuisinière en plus...

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à toutes et merci pour vos commentaires ! Je ne sais pas comment vous répondre individuellement alors je vous réponds ici :
    @ Gaste : je fais une taille 38, je n'ai rien enlevé au modèle original si ce n'est que j'ai laissé les manches courtes. C'est vrai qu'il y a un petit effet parachute, d'où le lien dans le dos ! Par ailleurs, j'ai préféré faire un pli plat devant au lieu des fronces, ce qui réduit peut-être un peu l'effet parachute (et qui est bien plus simple à faire, surtout grâce aux carreaux !). En espérant que cela t'aide à te décider ;)

    @ Alauna : les boutonnage dans le dos, y'a rien de plus joli ! Oui, la cuisine est une autre de mes passions :)

    @ Paola : merci :) il y a de jolies créations japonaises chez toi aussi, et j'y ai repéré des boutonnières dans le dos !

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire :
_ écrivez votre texte
_ choisissez votre profil (nom + url si vous avez un site ou un blog)
_ cliquez sur "publier"
Et voilà !

Ps : je réponds à la suite du commentaire ou vous laisse un petit mot sur votre blog ; )