samedi 28 mai 2011
(se tenir à carreau)
Pour se tenir à carreau, il faut :
- du vichy noir et blanc,
- une boutonnière dans le dos,
- un lien à nouer,
- du fil rouge...
Blouse B adaptée du livre de couture japonais Stylish Dress Book 1.
En espérant pouvoir bientôt poster ici : )
jeudi 26 mai 2011
(meringue mauve)
Une délicieuse meringue tendrement colorée, parfaite pour accompagner… les fraises bien sûr !
Pour 6 meringues d’environ 8cm de diamètre :
Ingrédients :
140g de blancs d’œufs (soit environ l’équivalent de 4 œufs), à température ambiante et datant d’au moins 2 ou 3 jours
180g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1 cuillerée à café de colorant rouge en poudre d’origine naturelle
2 cuillerées à café rases de custard powder ou de maïzena
1,5 cuillerées à café de jus de citron
Sel
Préparation :
Préchauffer le four à 100°C et recouvrir 2 plaques de papier sulfurisé.
Dans une jarre, verser les blancs d’œufs et ajouter une pincée sel. Battre les blancs à vitesse moyenne jusqu’à ce qu’ils forment des pics mous.
Ajouter le sucre petit à petit tout en continuant de battre. Les blancs deviennent épais et brillants : vous pouvez arrêter de battre lorsqu’ils forment un pic ferme dit « bec d’oiseau ».
Incorporer ensuite rapidement le sucre vanillé, le colorant, la fécule de maïs et le jus de citron.
A l’aide d’une cuillère à soupe, déposer un tas de meringue sur la plaque à pâtisserie (j’ai voulu les miennes assez plates pour pouvoir y déposer ensuite dessus des fraises et de la chantilly).
Cuire 45 minutes environ, jusqu’à ce que la coque des meringues soit dure. Il ne faut pas les laisser brunir.
Eteindre le four et laisser les meringues y refroidir à l’intérieur, porte fermée (compter 1 à 2 heures). Les meringues se décollent alors facilement du papier sulfurisé.
Vous pouvez les déguster façon pavlova, en ajoutant sur le dessus une bonne couche de chantilly et des fraises en morceaux, ou façon Eton Mess (en gros, la même chose que la pavlova, mais bien plus simple question présentation), tout mélangé, meringue en dés, chantilly et fraises coupées, le tout servi en verrines. Evidemment, on peut simplement croquer à pleines dents dedans : craquante à l’extérieur, moelleuse à l’intérieur, une véritable gourmandise !
lundi 9 mai 2011
vendredi 6 mai 2011
(comme une envie de lire : une envie de décorer)
Savez-vous que deux des fameux livres de déco japonais des Editions de Paris sont désormais disponibles en français ? Quelle ne fût pas ma surprise de tomber dessus par hasard au détour du rayon loisir de la librairie ! Tout aussi jolis, moins chers que de commander leurs confrères japonais, et en plus en français : ils ont tout pour plaire !
* La déco des parisiennes :
Dresse le portrait de douze jeunes créatrices parisiennes à travers la déco de leur appartement. Des personnalités intéressantes, une déco girly à souhait et en plus, un carnet d’adresse pour nos virées à Paris et des conseils pour y louer un appartement.
* L’art de vivre des parisiennes :
Nous fait découvrir l’espace de vie de quatorze familles parisiennes passionnées de déco. Des univers personnels à explorer au fil des pages et encore d’autres bonnes adresses à visiter.
Des ouvrages alléchants, colorés et richement illustrés : une source d’inspiration intarissable !
La déco des parisiennes et L’art de vivre des parisiennes, 16,90€ chez les Editions du Chêne.
mardi 3 mai 2011
(Anna again)
Quelle bonne surprise de découvrir qu'un concert de la superbe Anna Calvi, dont je vous ai parlé quelques jours plus tôt, est disponible sur le site "Arte Live Web" et ce pendant encore de nombreux jours. En voici la vidéo :
Prenez le temps de cliquer, de la voir et de l'écouter : c'est réellement sur scène que sa musique prend toute son ampleur ; cela vaut largement le détour !
Prenez le temps de cliquer, de la voir et de l'écouter : c'est réellement sur scène que sa musique prend toute son ampleur ; cela vaut largement le détour !
lundi 2 mai 2011
(Quand la fraise s’habille en tartelette)
Point de recette sous ces faux-airs de tartelette, mais une association toute simple : quelques biscuits sablés sortis de leur sachet, une crème à peine sucrée fouettée en chantilly et, pour parfaire ce dessert, des gariguettes du pays.
Un délice à regarder, une gourmandise à goûter :)
Inscription à :
Articles (Atom)