jeudi 26 novembre 2015

(Brun)




Epilogue.

It wakes us up 
Early in the morning
Or helps us sleep
All through the night -

All we want is love
All we want is love
All we want is love

mardi 24 novembre 2015

(La vie en couleurs #3 - jaune)





La couleur des rires qui s'élèvent. 

Premier concert après. Première salle depuis. Forcément, y penser. Qui est cet homme qui entre sur la scène ? Il marcherait plus viteLa détonation qui s'en suit. Un coup de batterie suffit. Un seul n'est pas assez. Un seul est déjà trop. 

Jaunes.



lundi 23 novembre 2015

(La vie en couleurs #2 - Grey)





"All you need is love" - nous a-t-il fait chanter en choeur. C'est ainsi qu'Iiro Rantala a choisi de clôturer cette soirée. Le vin s'en est suivi - évidemment, nous sommes en bordelais. A se demander quel évènement nous venions célébrer. Je dois dire qu'on s'y fait...

Puis le jour est arrivé. Lui non, bien sûr. 
J'ai attendu Godot. Enfin !

Il y a eu un matin. Un de ceux où rester au lit n'y fait rien. Vous savez...

L'ombre est restée quelques jours. Elle ne m'a pas quittée, s'égare parfois seulement. Le temps que vienne le refrain et qu'on l'entonne encore.

All you need is love
All you need is love
All you need is love, love
Love is all you need

dimanche 22 novembre 2015

(La vie en couleurs #1 - Pink)




Une petite série d'articles chromatiques, à commencer par le pink, pour voir la vie en rose...

De petites touches fleuries, par-là, par-ci, pour réchauffer les cœurs et la maison.

Ressortir le livre offert l'année dernière ; après tout, les deux hommes ne jouent-ils pas du même instrument ? En cuisine ou sur scène, ils ont en commun de composer autour d'un piano.

mardi 17 novembre 2015

(November - Remember, remember...)




Le mois dernier, avec la naissance d'un bébé, j'ai repris les aiguilles à tricoter. Je voulais lui offrir quelque chose de spécial, quelque chose qui aurait montré qu'on l'attendait ; que même ici, dans un autre pays, une amie de sa maman pensait à lui, le célébrait, était impatiente, fière et excitée de le voir arriver.

Depuis, je ne les ai pas posées. Un autre projet s'est retrouvé sur des aiguilles (je vous le montrerai dès que je l'aurais terminé et vous en proposerai le tuto - quelque chose de simple) et les petits travaux déco en tout genre ont suivi, comme ces coussins écru que j'ai customisé en récupérant les pompons, remis au goût du jour en ajoutant le fil doré, et ces petites étoiles d'abord perforées puis thermocollées. Je me suis amusée et le résultat m'a comblée !

Aujourd'hui je me dis que la douceur est encore plus que nécessaire, après les horreurs qui nous traversent. Qu'il est bon de célébrer la vie, que ce faire-part de naissance a fait l'effet d'une bouffée d'air frais, que le repas prévu dimanche en famille et entre amis tombait finalement bien. Même si je n'avais plus le coeur à cuisiner, plus le coeur aux festivités, j'ai continué, brinquebalant d'abord sous l'effet du choc, puis sous l'effet du vin. Parce que nous nous sommes retrouvés, et nous avons trinqué : à la vie, et plutôt deux fois qu'une.

dimanche 8 novembre 2015

(Pendant ce temps... #12)








... sur Instagram.

Parce que vos commentaires sont toujours un enrichissement, je continue pour vous cette rubrique. Il y en a eu des photos sur IG depuis cet été, en voici quelques une :

#cequejaifait : des confitures, des confitures, des confitures - avec des pêches, avec des figues, avec des prunes... la chance d'habiter une région de vergers et de pouvoir profiter des fruits du jardin.

#cequejaicuisiné : des confitures, mais des crostinis aussi. Parce que le figues, je n'en ai jamais assez !

#cequejaidecouvert : un petit café à l'esprit coffee-shop comme on en fait désormais qui a la bonne idée de proposer des gourmandises sans gluten 

#cequejaitesté : le gâteau basque sans gluten de la maison Pariès. Lorsque j'ai entendu dire qu'ils proposaient désormais une version sans gluten de leur spécialité, je n'ai pu cesser d'y penser... Un coup de fil pour confirmer, et le gâteau était commandé ! Mon dieu, chaque bouchée est un présent. Je le conserve précieusement...

#cequejaigouté : lorsque les apprentis ont déboulé les bras chargés de macarons, plusieurs plateaux dans mon bureau, je me suis comme sentie privilégiée... la bonne surprise de la journée !

#cequejaitricoté : il n'en fallait pas moins qu'une naissance pour me remettre au tricot. Baby Raphaël aura les oreilles au chaud ; le premier bébé à célébrer autour de moi :-)

#cequejaivu : redécouvrir les paysages que je connais déjà ; une nouvelle lumière, une nouvelle saison, peu à peu marcher vers l'hiver malgré la douceur qui aide.