S'il y a bien une chose que j'apprécie à Noël, c'est de saisir l'occasion pour élaborer des cadeaux et de la déco maison.
Je ne vous parlerai pas de mon réveillon, je m'en suis donné à coeur joie aux fourneaux puisque pour la première fois, nous recevions, mais plutôt des cadeaux maison à faire (vous avez déjà le tuto pour la bouillotte Fishergirl ;-)), à recevoir ou à offrir.
J'adore les couronnes végétales ; je n'ai encore jamais osé en réaliser mais celles-ci vues dans un des nombreux marchés de Noël à Bordeaux est une bonne source d'inspiration.
Les confitures maison et les dessous de plat/maniques en tricot sont aussi une bonne idée cadeau - ici sa destinataire ne l'a pas encore reçu mais ça ne saurait tarder !
J'ai pour ma part eu la chance de recevoir ce très beau collier réalisé par une amie douée et je l'ai déjà porté de nombreuses fois.
Je fais aussi des préparations pour pâtisserie pour offrir aux amies. Ma préparation pour scones sans gluten était l'an dernier partie au Royaume-Uni et cette année j'ai préparé une préparation pour carrot cake sans gluten qui rejoindra un autre foyer.
Les éternelles sucettes au chocolat (chocolat-carambar pour moi) que je ne me lasse pas de faire et déguster, à laisser tranquillement fondre dans une bonne tasse de lait (végétal dans mon cas !).
Et pour le plaisir de tous, j'ai aussi fait cette année des truffes au caramel et du fudge à la fleur de sel, servi en guise de mignardises à la fin du repas...