vendredi 6 juin 2014

(Lectures Lately)




Dis moi ce que tu lis, je te dirai qui tu es...

Ainsi mon chéri me faisait-il remarquer que le titres de mes derniers livres achetés au hasard des trouvailles en vide-greniers en disaient long sur ma personnalité.

Pour l'heure, petit récap des derniers livres lus :

- Cross Channel, de Julian Barnes - recueil de nouvelles qui dressent le portrait de personnages expatriés ayant décidé de passer Outre-Manche pour venir s'établir en France. D'un intérêt inégal pour moi, Cross Channel constitue néanmoins un bel exercice de style relevé haut la main par l'écrivain anglais qui convie ainsi le lecteur à partager un bout du chemin à travers la découverte de différentes époques et régions françaises.

- Watching the English, de Kate Fox - surprise par ce livre d'anthropologie, emprunté d'abord puis acheté tant je le trouvais passionnant, l'auteure passe au peigne fin ce qui constitue les particularités du peuple anglais : du "gossip" au "pub talk" en passant par les discussions sur le "weather" (au sujet duquel j'ai par ailleurs appris qu'il ne fallait jamais contredire un anglais), cet ouvrage constitue à la fois une analyse pertinente de la société anglaise tout en constituant un manuel du 'parfait petit anglais' pour qui voudrait s'angliciser.

- Shopping insolite à Londres, de Saska Graville - un livre qui dévoile les pépites shopping de la capitale, du dernier café branché aux endroits préférés des anglais mais aussi les petites boutiques de quartiers, pubs et épiceries fines... une visite guidée de la ville par une 'native', ponctuée d'interviews de londonien/nes et accompagnée de superbes clichés : de quoi vous donner envie d'y aller !

Bref, au vu de ce titres, quelles sont vos hypothèses sur ma destination pour cet été ?

* * * 

Photo n°2 : petite dédicace à Au Coeur d'Artycho : Primrose Bakery ;-)

Photo n°3 : pas emprunté depuis près de 12 ans... et pourtant ! Le charme désuet des fiches de prêt, qui attisent toujours ma curiosité.

11 commentaires:

  1. probablement la mienne au début du mois de juillet :-)

    RépondreSupprimer
  2. Alors ca avance ton programme?? Un petit tour a la Primrose Bakery s'impose non?
    J'ai beaucoup apercu ce livre, Watching the English, mais jamais lu.. Je devrais! Je deviens assez forte en gossiping and talking about the weather, encore ce matin a l'ecole de l'un puis a l'ecole de l'autre ;-)

    RépondreSupprimer
  3. héhé tu vas donc à Londres cet été!!!c'est chouette....ici je viens de terminer il y a peu "des vents contraires" et je dois commencer "au revoir là haut"..pas gai on dirait :-)

    RépondreSupprimer
  4. Eh eh j'ai un Julian Barnes dans PAL ...
    Londres donc, chouette destination, mon plus jeune en revient, il est ravi .
    des bises

    RépondreSupprimer
  5. Tu nous rapporteras de bonnes petites recettes je suis sûre !!

    RépondreSupprimer
  6. so vintage les petites étiquettes d'emprunt avec le tampon qui va bien...ça me rappelle ma jeunesse les années 8O... chez nous aujourd’hui, tout est informatisé sur une carte avec un code barre que tu bips et bientôt on aura la reconnaissance de l'iris :P... en attendant la "révolution" bonne lecture et bons préparatifs c'est chouette!

    RépondreSupprimer
  7. Trooop chouette !!! De belles vacances en perspective, tu pars quand ?

    RépondreSupprimer
  8. Off to GB? Me too and I can't wait!! Je suis en train de lire "Longbourn": Pride and Prejudice vu du côté des domestiques....l

    RépondreSupprimer
  9. Et es-tu allée à la Primrose Bakery?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement non, nous n'avons pas fait le quartier de Primrose. Mais ce sera une bonne raison pour y retourner !

      Supprimer

Pour laisser un commentaire :
_ écrivez votre texte
_ choisissez votre profil (nom + url si vous avez un site ou un blog)
_ cliquez sur "publier"
Et voilà !

Ps : je réponds à la suite du commentaire ou vous laisse un petit mot sur votre blog ; )