dimanche 30 mars 2014

(Corners of my Bed)






Comme une nouvelle version du "Corners of my home" , je vous présente le "Corners of my bed", ou quelques coins récemment aménagés autour du lit...

Vous reconnaîtrez peut-être les feuillages que je traîne depuis l'automne dernier (qui sait, je les garderai peut-être jusqu'au suivant ?) ou la guirlande, compagne de longue date. Un petit rideau de tulle pour à peine quelques euros et coups de ciseaux et une baladeuse bidouillée -je me mets à l'électricité- qui pour le coup, m'a pris pas mal de temps à assembler. Cela relevait presque pour moi du casse-tête chinois !

Petite dédicace à Pomme Coing que je remercie pour sa délicate attention... le poisson a trouvé sa place et le cadre au crochet (à voir sur instagram) est sublime ! Merci merci :-)

jeudi 20 mars 2014

(Grammarians and I)






Morceaux choisis...

Il fût un temps où, je le reconnais, ma grammaire fût un peu délaissée. Pas qu'elle manque d'intérêt, mais une fois les études terminées, les ouvrages spécialisés reposent généralement en paix. 

Je dois cependant avouer que la découverte quasi simultanée de London Grammar et My Grammar and I est venue chambouler ce que je croyais mort et enterré. "Nostalgie des moments qu'on n'a pas vécus", dirait un ami, or "should that be me?", indique le titre.
Les anglais ont l'art et la manière de faire passer ce qui autrement pourrait sembler difficile à avaler. Un livre de grammaire aussi distrayant qu'un bon roman ? C'est un pari réussi. A la fois flegmatiques et pragmatiques, les auteurs restent réalistes : 

- sur la marque du possessif, ils précisent : "The odyssey of Odysseus rather than Odysseus' (or Odysseus's) odyssey. This rule is particularly useful if you happen to live in Ancient Greece. It also sounds better - and makes you less likely to spit at the person you are speaking to."

- "Sorry, have we lost you?" s'enquièrent-ils alors qu'ils expliquent les spécificités d'une clause restrictive et d'une non-defining 

- et sont de bon conseil quant à l'usage des adverbes : "where possible, just keep it simple."

De même qu'ils préviennent "do not waste words on unecessary description", la grammaire londonienne du jeune trio anglais semble elle aussi suivre ce crédo. Sans surcharge, sans atours, leur musique est sans détour. Et c'est parce qu'elle va à l'essentiel qu'elle en devient essentielle. Mais parce qu'un morceau vaut tous les mots (j'ai bien retenu la leçon), je n'en dirai point trop. 

Il paraît que leurs fans s'appellent grammarians. Oh my, quand j'ai vu ça sur mon instagram, je ne vous dis pas le choc : "london grammar a aimé votre photo".  J'en ai perdu mon anglais latin ! 'Some people are comma-happy' écrivent-ils dans le livre. Depuis, moi je suis 'Grammar-happy' !

vendredi 14 mars 2014

(Pendant ce temps... #2)





...sur Instagram.

Parce que d'après moi l'accès d'IG ne doit pas être réservé, un petit récap ici de ce qu'il se passe là-bas...

#battle n°1 - fleurs VS grêle : vous ne trouvez pas que les arbres se sont mis à bourgeonner bien tôt cette année ? Et cette grêle qui s'est déversée ! Je n'en ai qu'entendu parler mais en rentrant chez moi, ce sont de gros grêlons que j'ai trouvé.

#battle n°2 - blanc VS noir : ou le cas de la marinière... Le printemps est bel et bien arrivé et je la ressort, comme chaque année. A croire que c'est indémodable, j'aime toujours en porter et à chaque saison, les boutiques en ont dans leurs collections. Cette année, c'est pour une version robe en maille que j'ai craqué.

Vous avez ressorti vos garde-robes de printemps ? Je n'ose encore remiser celle d'hiver, et je trouve toujours compliqué de savoir comment s'habiller à l'inter-saison. Et puis, je ne sais pas pour vous, mais personnellement, je crois que je n'étais pas encore prête pour le printemps. Je crois que je n'avais pas encore fini d'hiberner ! 

samedi 8 mars 2014

(Spoon update - recette crêpes sans lait et sans gluten)

recette crêpes sans lait et sans gluten

crêpes sans lait

crêpes sans lait et sans gluten aprilfourteenth


Les jeudis, Pomme Coing, comme un clin d'oeil à vos commentaires sur le post précédent, voici ce qui pourrait accompagner la tasse de thé autour de laquelle nous pourrions discuter "avec la familiarité de vieilles amies"... pour ma part, ce serait avec plaisir ! 

Prolonger les échanges qui émergent ici, s'attarder un peu, ne plus seulement passer, rencontrer ceux qui prennent le temps de lire, d'une part, et aussi d'écrire sur cet espace virtuel, cela ne serait-il pas chouette ?

Et pour accompagner ce thé, aussi virtuel soit-il, voici ce que je peux vous proposer : des crêpes sans lait et sans gluten (ou toute autre recette) à voir sur mon blog culinaire Spoon(encore!) recette ici -clic clic

Ca se mange tout au long de l'année, à n'importe quelle heure de la journée. Vous pouvez passer quand vous voulez, le thé est toujours prêt ;-).