jeudi 27 février 2014

(Soft Colours)




Le gris, c'est bien joli, mais avec l'arrivée du printemps, j'ai comme une envie de couleurs douces, pastels et matières naturelles... Dans la maison, dans la déco, mais dans la garde robe aussi. Dans la mienne, cela va de soi, mais aussi, pour une fois, dans celle de mon chéri !

Quelques touches de rose par ci, un peu de gris par là, du lin, de l'alpaga, un coloris café-crème pour lui et ça donne ça : un pull Esprit acheté ensemble en début d'année. Pas trop du genre à faire les boutiques (en tous cas pas autant que moi, mais quelque part, il vaut mieux comme ça !), la collection homme de cette enseigne que l'on ne fréquente pas forcément habituellement nous a plutôt séduits. Bon, il était aussi question d'un pantalon moutarde, un très joli coloris, une chouette coupe et bien taillé, mais là je crois que ça faisait trop d'un coup – pour intégrer des couleurs douces à sa garde-robe, on y va quand même en douceur...

En fait, je savais pas, je le découvre en explorant leur site internet tandis que j'écris, mais vous saviez qu'ils font aussi une ligne enfants, qu'ils proposent tout un tas d'accessoires allant des gels douches aux parapluies, et qu'ils ont aussi une ligne maison avec du linge de lit, des rideaux, et même du papier-peint ? Dans mon esprit Esprit (I know... le jeu de mot est totalement involontaire) ne faisait que des collections femmes, pas forcément mon style, hors ils font tout un tas de trucs et c'est même plutôt sympa.

D'ailleurs, pour ajouter à ma collection d'oreillers (oui parce que comme le montrent les photos 1 et 2, je n'en ai pas assez), je rajouterais bien celui-là (clic clic). Gros faible pour les couleurs et le tissu d'aspect tapisserie ! Entre le rose thé en lin lavé, le gris aux étoiles pailletées, ceux home-made en lin ficelle, ceux du lit en jersey gris et le petit dernier en lin volanté (home-made lui aussi, je vous en ai déjà parlé), je trouverais bien un endroit où l'installer, non ? ;-)

13 commentaires:

  1. Si jolies couleurs et un texte qui nous donne l'impression de discuter avec toi autour d'une tasse de thé avec la familiarité de vieilles amies. C'est vraiment un bonheur de passer.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En "vrai", j'aurais aussi préparé des gâteaux pour aller avec le thé... ;-)

      Supprimer
  2. J'ai un boutis comme le tien :) j'aime beaucoup le lin rose et gris perle....

    RépondreSupprimer
  3. J'ai eu la même impression que jeudi ;-) du thé de coussins et des couleurs pastels, on y est !

    RépondreSupprimer
  4. j'ai un magasin juste la porte à côté de mon immeuble, et je n'y suis jamais entrer !
    je vais aller voir si ils ont la déco ;)

    RépondreSupprimer
  5. ah oui, le pastel, pour entrer en douceur dans le printemps! (Esprit est une marque que j`aime beaucoup, de la parka en passant par la chaise évolutive ou meme le lit parapluie héhé!´)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que tu es une connaisseuse, je ne soupçonnais pas le lit parapluie (la chaise évolutive non plus, d'ailleurs) ! ;-)

      Supprimer
  6. J"adore le linge de maison surtout les taies d'oreillers!

    RépondreSupprimer
  7. Je découvre ce blog aujourd'hui.
    J'aime bien l'ambiance du lieu et je partage ces envies de couleurs pour le printemps !

    RépondreSupprimer
  8. Ohlala moi aussi j'ai des envies de déco pastel et de pantalon jaune moutarde ... C'est contagieux tu penses ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, c'est sûrement contagieux ! ;-)

      Supprimer
  9. J'y fais toujours un tour quand je suis en France. Plus de magasins chez nous, malheureusement.

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire :
_ écrivez votre texte
_ choisissez votre profil (nom + url si vous avez un site ou un blog)
_ cliquez sur "publier"
Et voilà !

Ps : je réponds à la suite du commentaire ou vous laisse un petit mot sur votre blog ; )