jeudi 5 septembre 2013

(voyage culinaire)

albert cuyp markt amsterdam - ou manger des poffertjes

rijsttafel amsterdam aprilfourteenth

où manger à Amsterdam

Parce que voyager, c'est aussi faire des découvertes culinaires et que j'adore ça, voici un post dédié à quelques endroits et spécialités...

- Albert Cyup Markt : le plus grand marché d'Amsterdam, où vous pourrez trouver des smoothies à 1€50, tout un tas de baies, des fromagers, du hareng, des poffertjes (crêpes soufflées et sucrées), et même des stroopwafels artisanales faites sur place (gaufres fines au sirop de caramel)

- Rijsttafelles Pays-Bas font la part belle à la cuisine indonésienne. A commander pour 2 personnes, un assortiment d'un douzaine de plats à consommer autour du riz. Pas donné mais délicieusement gourmand !

- La Place : une chouette chaîne de cafètes aux produits bons et bios -ici, un aperçu de la gamme de sandwichs néerlandais : ouverts, toastés, garnitures variées... de quoi largement faire concurrence aux français !

J'aurais encore des trucs à partager, mais comme Aprilfourteenth ne va pas devenir une succursale amstellodamoise ni même une agence de voyage, les intéressé(e)s peuvent toujours me contacter par message privé ; )

10 commentaires:

  1. Yummy!! J'adore les poffertjes! J'etais allee avec ma copine au Albertcuyp market le samedi juste avant la fermeture, on en avait achete. On y etait retourne le dimanche sans savoir que c'etait ferme.. quelle deception!

    On n'avait pas non plus vu tous ces beaux tissus dont tu m'as envoye une photo (merci!) - c'est peut etre mieux d'ailleurs, j'aurais depense une fortune, tous ces tissus bleu sont trop beaux!!

    On etait tombe completement par hasard sur une petite boutique de soupe (en face du fameux Hema dont je te parlais), on y est retourne le 2e jour tellement c'etait bon! On etait alle a La place aussi et on s'etait regale.. J'y avais achete un pain aux cereales delicieux.

    Bon je m'arrete la ;)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que de souvenirs ! A t'entendre raconter tout ça, tu me donnes envie d'y retourner !

      Supprimer
  2. je file dîner, tes photos m'ont ouvert l'appétit !

    RépondreSupprimer
  3. Oh si, partage encore!!!
    Je salive devant mon écran...quand je pars en voyage, je mange souvent beaucoup car pour moi la cuisine est un caractère culturel essentiel :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument ! Non seulement on se régale, mais cela permet aussi d'en apprendre plus sur la culture et les habitudes des habitants !

      Supprimer
  4. oh tes photos!! moi aussi, je fais slurpp! ;-) blague à part, pour moi aussi, la cuisine du pays que je visite est très importante pour moi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, rassurée de constater que la "gourmandise culturelle" est partagée ! ;)

      Supprimer
  5. Oh je retiens ces belles adresses si nous avons la chance de retourner à Amsterdam d'ici peu !

    RépondreSupprimer
  6. Il faut absolument que j'y retourne aussi... je n'ai pas goûté une seule de ces petites choses bien appétissantes ! Par contre j'ai mangé les meilleures glaces de ma vie (si, si !) à Amsterdam, il y a plusieurs "Yscuypje" dans la ville, je recommande trèèèès vivement ce glacier ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok, c'en est un que je n'ai pas goûté alors je note le nom de ce glacier ;)

      Supprimer

Pour laisser un commentaire :
_ écrivez votre texte
_ choisissez votre profil (nom + url si vous avez un site ou un blog)
_ cliquez sur "publier"
Et voilà !

Ps : je réponds à la suite du commentaire ou vous laisse un petit mot sur votre blog ; )