samedi 29 septembre 2012

(à l'écoute)

Ma semaine fut musicale et, de découvertes en redécouvertes, voici de quoi vous régaler les yeux et les oreilles en ce week-end pluvieux...

Figure emblématique et singulière, à la voix envoûtante et à la silhouette intrigante, j'ai toujours trouvé que Lana Del Rey aurait pu camper un personnage dans un des films de David Lynch : on pense au figures féminines de Twin Peaks, aux actrices de Mulholland Drive ou à encore Blue Velvet... Rien d'étonnant alors à la voir évoluer dans un univers lynchien à l'occasion de sa campagne pour H&M, clin d'oeil au maître américain, et de l'entendre entonner un "Blue Velvet" qui lui va si bien...



"Feist for the weekend", intitulais-je un de mes posts il y a de ça un an déjà.
She is back now with a "soirée de poche" sur Arte. J'aime en particulier sa version de Mushaboom (9:14) qui n'a plus que peu de chose en commun avec l'originale et que je trouve encore meilleure !




Je pourrais encore vous parler du dernier album de Fiona Apple, ou de Cat Power, du concert de Alt-J à la Route du Rock ou de celui du The XX avec le BBC Philarmonic Orchestra, mais je préfère finir avec la magie et le génie de Chilly Gonzales.


lundi 24 septembre 2012

(pouf & toile de jute)




mon pouf fait maison en toile de jute
Pouf (ou coussin de sol) en toile de jute - côté face



pouf en toile de jute réalisé avec un sac de café du pérou
Pouf en toile de jute - côté pile

Un peu de "couture-déco" avec ce pouf en toile de jute, créé à partir d'un véritable sac de café du Pérou. Chiné lors d'un dernier vide-grenier, j'ai tout de suite su ce que j'allais en faire : après deux mois passés au Pérou et à l'approche de son anniversaire, ce serait un cadeau pour mon beau-frère !

J'ai pris soin de le doubler à l'intérieur d'une housse en toile de coton épaisse et de faire des coutures doubles avant de le garnir de près de 2kilos (!) de rembourrage. Puis de le refermer par une couture invisible avec une ficelle de lin...

L'objet ainsi recyclé a trouvé son heureux propriétaire !

Et puis, parce que j'adore toujours Anna Calvi et que lui aussi (on sait jamais, s'il me lit), j'en profite pour glisser une vidéo de la talentueuse musicienne, qui tout en combinant art et musique, fait aussi le lien avec le post précédent par sa dimension britannique (et mêle ainsi habilement 3 de mes domaines de prédilection ;) )

Bonne semaine !




jeudi 13 septembre 2012

(GBBB)






GBBB, ou The Great British Book of Baking : un petit bijou de la cuisine anglaise !

Découvert via les blogs de Betsy et Mamzelle Titoo, deux cuisinières-anglophiles elles aussi, j'ai succombé et commandé l'ouvrage sans même auparavant l'avoir consulté...

Grand bien m'en prit ! Si vous vous demandez quel livre de cuisine anglaise acheter, il est parfait ! Ce livre est une belle surprise, par sa forme d'abord, un gros et beau livre au graphisme soigné et plein de belles photos, plein d'histoires personnelles aussi à la façon dont le font si bien les anglo-saxons. On y découvre tout un tas de recettes au travers des régions, au travers des personnes, beaucoup de sucré, mais aussi du salé, et des spécialités que je n'ai pas encore eu l'occasion de goûter...

J'ai commencé par la "Goat's Cheese and Tomato Tart" puisque c'est encore l'été et que j'ai la chance de pouvoir profiter de la "Marmande tomato", connue par-delà la Manche ! Inutile de préciser que c'était très bon, j'ai bien aimé l'association tomate/féta (que j'ai utilisé en guise de Goat's cheese) ainsi que la préparation à l'huile d'olive que l'on verse par-dessus... La prochaine fois, j'essaierai de faire moi-même la "puff pastry" (pâte feuilletée), ça n'en sera que meilleur !


samedi 1 septembre 2012

(tank top and all)





Déjà aperçu ici ou , déjà porté, emporté, tâché, lavé... le Tank Top de chez Wiksten, terminé depuis longtemps mais pas encore montré dans son intégralité.

J'ai acheté le patron en version pdf, imprimé, assemblé, scotché... c'était bien le plus embêtant à faire ! Ca taille un poil grand mais c'est bien coupé et plutôt pratique à porter, le genre de vêtement qui va avec à peu près toute sa garde-robe d'été.

Et les coutures anglaises... évidemment, c'est un peu plus long à faire, et puis il faut repasser, piquer, repasser, piquer, mais au final, y'a pas plus belles finitions. On pourrait presque le porter sur l'envers !

De très belles versions sur le blog de The sewer cat ou chez Dou.te - d'ailleurs, c'est après avoir vu les leurs que je me suis décidée à le faire.

Bon week-end !