lundi 26 octobre 2015

(Music Monday #14)







Un "Music Monday" axé sur les nouveautés, rentrée musicale puisque nombre d'artistes profitent de cette saison pour de nouvelles parutions.

- Shades of Blue, de Aaron - une interprétation qui me donne envie de revoir ce charmant duo en concert

Honeymoon, de Lana Del Rey - la mystique et sa pop cinématographique et épurée. Curieuse d'écouter le petit dernier.

- Weekender Baby, de Lou Doillon - sa musique couleur polaroïd, sa voix chargée aux teintes éraillées. Je ne la verrai pas, trop dates déjà. Mais qu'ont-ils tous à tourner ce dernier trimestre de l'année ?

dimanche 18 octobre 2015

(Ici ou là)




Quand je n'écris pas ici, c'est que je suis peut-être là (Instagram) ou là (Spoonencore) ou encore là (Facebook).

Sur Instagram, il y a eu cette photo de Violet Cakes : prise cet été lors de mes périgrinations londoniennes, la photo a été regrammée par Violet herself (ou plus communément Claire Ptak, la pâtissière à l'origine de Violet) sur son propre Instagram et s'est même retrouvée sur le site d'Asos (!). Depuis, Claire Ptak a liké mes photos IG. Un honneur pour l'admiratrice et pâtissière amatrice que je suis ^^

Sur Spoonencore, mon blog de cuisine sans gluten, il y a eu cette recette qui d'une certaine manière a marqué la transition entre les deux saisons. L'été pour le sorbet, l'automne pour les fruits employés. S'il est un fruit que j'apprécie -et après des expériences infructueuses tel le volcan de confiture qui m'a implosé sous le nez il y a de ça quelques années- c'est bien la figue. J'ai eu la chance de pouvoir en ramasser et en ai profité pour les décliner à foison : la confiture, bien sûr, et plutôt deux fois qu'une (la bête est dorénavant maîtrisée) mais aussi les associations sucrées-salées, dont je ne suis jamais rassasiée.

Sur le Facebook de Spoon, ouvert il y a quelques mois à peine, j'ai partagé mes recettes mais aussi mes bonnes adresses et mes coups de cœur sans gluten. Parce que la joie que m'a procurée cette bouchée de gâteau basque sans gluten de la Maison Pariès, parce que l'idée même de pouvoir en remanger me réjouissait, je me dis que bien d'autres pourront en bénéficier et vous le fais savoir, à travers cet espace virtuel. 

Car même si peu de lecteurs prennent encore la peine de laisser des commentaires, c'est encore à ça que ça sert, non, les réseaux sociaux ?

samedi 3 octobre 2015

(Weekends Away)







A droite, à gauche... La première photo a été prise à Lacanau lors d'un de ces week-ends de septembre particulièrement beaux. Quel plaisir d'apprécier ce soleil de fin d'été alors que l'automne commence à se profiler !

Au marché, à Périgueux, un régal pour les yeux et l'énergie qui s'en dégage ! Les fraises côtoient les courges, les pommes dans ces immenses bacs, les passants parlant anglais, le thé en terrasse au soleil, les hortensias, ces hortensias... des couleurs comme je n'en ai jamais vues, un bonheur à regarder.