vendredi 26 juin 2015

(Midsummer)


"They would live their separate lives and just observe one another, in mutual recognition and tolerance. They would respect each other but otherwise continue doing their own thing in complete freedom and independence."

The Listener, Tove Jansson

lundi 8 juin 2015

(Music Monday #11)







- Running Blind, de Phil Selway - d'ailleurs découvert au travers d'une émission de la BBC dans laquelle le musicien était invité à pénétrer dans une pièce aveugle. Etrange concept pourtant des plus intéressant. L'occasion de (re)découvrir la carrière solo du batteur de Radiohead. Un morceau que je dédie à mon batteur (et runner) préféré ;-)

- Follow Me Down, de Tracey Thorn - faute de pouvoir découvrir le film The Falling (et ne sachant même pas si une date de sortie est prévue en France), j'ai commandé l'album et patiente en écoutant la B.O. Mais depuis que j'en ai discuté avec mon amie qui elle l'a vu, je suis encore plus impatiente de le voir !

- Lijo, de Alina Orlova - mon titre favori de cette chanteuse lituanienne qui a comme un air du personnage de Janet Frame (en particulier sur ces photos !)

lundi 1 juin 2015

(Pendant ce temps... #11)






... sur Instagram.

#cequejecuisine : une idée totalement folle de faire des "muffins-cheesecakes" ou l'envie d'associer le moelleux d'un muffin aux fruits avec la fraîcheur et la texture d'un appareil à cheesecake. Ajouter à ça les mêmes fruits déclinés en confiture et ça donne des muffins-cheesecakes aux myrtilles, sans gluten bien sûr ! La recette est sur Spoon(encore!).

#cequejedécouvre : ce merveilleux café dans un coin de Périgueux où pour une fois, j'ai bien fait de m'aventurer. Le Café Crème, que je ne peux que vous recommander ! Ecouter les anglais parler à la table d'à côté... j'étais dans mon élément. J'en parle aussi sur le Facebook de Spoon(encore!).

#cequejefais : des DIY, celui des affichettes à encadrer que vous pouvez télécharger ici, mais aussi une guirlande de fanions, que j'avais en tête depuis un moment. Restait qu'à passer à l'action... et cela va aussi bien dans mon salon que ce que je m'étais imaginé.

#cequejetrie : ouvrir enfin le vide-dressing en ligne, où vous pouvez aussi trouver quelques livres. Certains objets sont déjà partis, il faut que je le mette à jour !

#cequejefleuris : tenter d'aménager son extérieur... mais faute d'avoir planté cet hortensia à temps, je crois bien que c'est peine perdue...