Bouh ici, ça s'est drôlement refroidi ! Bon, nous avons quand même profité du soleil toute la semaine...
Pour réchauffer l'atmosphère : des nouvelles couleurs, celles du trapihlo, cette nouvelle "laine" qui fleurit un peu partout sur la blogo, faite à base de jersey recyclé (en quelques sortes).
J'avais vu ça la première fois en Finlande mais n'avais pu en ramener et puis voilà que maintenant j'en ai trouvé ! J'ai acheté le mien dans cette chouette asso bordelaise nommée "Sew & Laine". Vendues au poids, mes pelotes ne m'ont coûté qu'1€ ! Maintenant que je sais qu'elles se crochètent en 10 (merci Betsy ;) ), reste à savoir quoi en faire...
J'ai aussi imprimé des "bon pour", ça sert toujours pour faire des petits cadeaux. Ils viennent de chez Minireyve, comme le calendrier, elle est vraiment douée ! (Pour les télécharger, c'est ici). Mon nouveau massicot chauffe en ce moment, rien de tel pour couper comme une pro.
Ce livre est une vraie bible de la cuisine indienne, un véritablement enrichissement, avec une approche thématique mais aussi géographique des plats. Si vous recherchez un bon livre de cuisine indienne, c'est celui-là qu'il vous faut ! Pour un curry, cette recette est vraiment rapide à faire (et tellement bonne !). Voici donc ma version du curry de crevettes-coco :
Curry de crevettes au lait de coco
Pour 4 personnes
500g de crevettes roses
1 CS 1/2 de jus de citron
3CS d'huile
1/2 oignon haché
1/2 CC de curcuma
1/2 CC de canelle
4 clous de girofle
1 CC de cardamome
4 feuilles de curry séchées
2cm de gingembre frais
3 gousses d'ail hachées
1CC de piment
150ml de lait de coco
Décortiquer les crevettes et les laisser mariner 5min dans le jus de citron. Les rincer puis les sécher dans du papier absorbant.
Faire dorer l'oignon dans l'huile dans une sauteuse à fond épais. Ajouter les épices, les feuilles de curry, le gingembre et l'ail. Faire revenir 1min. Ajouter le piment et le lait de coco et saler.
Porter à ébullition à feu doux, réduire le feu et laisser mijoter 2min. Ajouter les crevettes, porter de nouveau à ébullition, réduire le feu et laisser mijoter 5min.
Bon appétit et bon week-end !