samedi 29 décembre 2012

(gâtée)





Gâtée par le père-Noël qui m'a amené -entre autres- de quoi me régaler pour 2013 : chocolats, des blancs de Lindt, mes préférés, et d'autres encore meilleurs de chez le chocolatier ; du blanc encore, mais cette fois pour le thé, le Christmas Tea Blanc de chez Damman, dans sa boîte noire et dorée si raffinée...

Gâtée par mademoiselle How sweet to be a cloud, chez qui j'ai eu la chance de gagner le magazine Milk Déco, et qui a accompagné ce paquet d'un superbe nuage doré crochetté hand-made ! Merciii !!!

Profiter des fêtes pour cuisiner... des douceurs tous les jours... ici, des étoiles de Noël finlandaises, "joulutorttu", la recette est super facile (vous pouvez la trouver ici) : une pâte feuilletée, de la confiture de prune, du sucre glace, un pliage façon moulin à vent, et le tour est joué ! Déconcertant de facilité - j'en ai donc profité pour faire ma propre pâte feuilleté. J'ai suivi la recette de "puff pastry" du livre dont je vous ai parlé ici et je dois dire que cette première expérience fût plutôt concluante !

J'espère que vous passez toutes et tous de bonnes fêtes, que votre foie tient le coup et que vous profitez bien de ces dernières vacances 2012. A l'année prochaine !

dimanche 16 décembre 2012

(au calme)







Au calme, le temps d'un week-end...

Des matières à cocooner, et cette jolie maille achetée à MT(25% de laine !) où je vous conseille d'ailleurs d'aller si vous cherchez des tissus en maille (ils en ont tout un tas, elles sont jolies et les prix sont riquiquis !).

Les cadeaux de Noël sont faits et emballés, je me suis amusée avec celui-ci à coudre avec ma MAC du papier craft, comme elle le fait ici pour ses pochettes de confettis, ça me plaît bien !

Et puis, prendre le temps de finir des dessins, manger des chocolats en attendant les fêtes (le giandujetto de Guido Gobino, quel bonheur !) et vous montrer ce que j'ai finalement fait de cette maille fine : un snood trop facile ! 70x140cm, c'est la largeur parfaite pour faire 2 tours de cou. Je n'ai plus eu qu'à coudre ensemble les 2 extrêmités de ma bande de tissu, dans sa largeur : de grands points à la main avec un reste de laine assortie, rien de plus simple ! Pour le reste, on laisse rouloter (et on fixe avec quelques points si on préfère des finitions plus jolies).

Bon dimanche !

mardi 4 décembre 2012

(l'étoile)






Après avoir vu celle de Toutazitrucs, après avoir vu celles sur Pinterest, j'ai moi aussi voulu faire la mienne.

Mon étoile à 5 branches, elle est faite de bois brut et est ornée d'une guirlande dont la lumière dorée vient décorer le buffet sur lequel j'ai déposé quelques objets pour évoquer Noël.

Je ne me lasse pas de la regarder briller, l'étoile, et ces quelques objets rassemblés ; blancs, bois et dorés viennent illuminer et réchauffer ces quelques mètres carrés qui me feront patienter jusqu'aux fêtes de fin d'année...