vendredi 22 mai 2015

(The Listener)




Je vous dévoile ici les images d'un shooting culinaire (futur post pour Spoonencore) dont le setting m'a si inspiré que j'en ai profité pour photographier le livre que je lisais.

Une auteure que dont je vous ai déjà parlé, à laquelle mon amie finlandaise m'a initiée. Il s'agit de Tove Jansson, autrement connue pour ses Moomins. Mais c'est son oeuvre romanesque qui ici m'intéresse. 

Après The Summer Book, puis The Winter Book, je suis tombée sur The Listener lors de mes vacances à Londres l'été dernier, alors qu'il venait tout juste d'être publié en anglais. Une chance !

Grand bien m'a pris de l'avoir enfin commencé : il s'agit d'un recueil de nouvelles, souvent sur fond artistique, sûrement dans une demi-teinte autobiographique, dont on retrouve la couleur chère à l'auteure... vous savez, celle qui serait caressée par cette lumière si typiquement nordique. Des moments, des individus, des fêlures entraperçues. Personne ne prend la pose dans ces instants saisis, ici et maintenant, ailleurs, il y a longtemps. Tove Jansson couvre d'un voile délicat des fragments de vie qui s'étirent, parfois s'étiolent, à travers de courtes histoires qui interrogent.

"He did not confuse what he longed for with his gratitude for what he had. Extreme desires have their own sanctuary."


mercredi 13 mai 2015

(Vide-dressing Aprilfourteenth)





Je vous en avais parlé il y a quelques temps déjà, l'envie d'épurer et de se délester de certaines choses et l'idée d'organiser via ce blog un coin vide-grenier... 

Et bien c'est fait ! 

Vous pouvez désormais retrouver sur Le vide-dressing d'Aprilfourteenth une sélection de vêtements, chaussures, livres et accessoires dont je me sépare. La petit robe en tissu style liberty que vous voyez ici, un de mes nombreux livres de cuisine ou encore ce roman de Milena Agus. Et si un article vous plaît, il suffit de me contacter !

Le vide-dressing d'Aprilfourteenth, c'est par ici (clic clic) !





samedi 9 mai 2015

(Believe & Be Happy)



L'une des bricoles que j'ai faites dernièrement : piocher des phrases inspirantes sur Pinterest, les imprimer et encadrer pour les lire au quotidien et rester motivée.

Je trouve que ça s'intègre bien dans la déco et j'ai pensé que je pouvais également vous en faire profiter. Alors j'ai peaufiné mon document et en cliquant sur l'image ci-dessous, vous pouvez le télécharger !

Ensuite, vous n'avez plus qu'à choisir le papier, imprimer et découper (les images sont prévues pour un cadre de 13x18cm).

Clic sur l'image pour télécharger

lundi 4 mai 2015

(Music Monday #10)







Des cordes, encore :

- Sweet Burden, de Chilly Gonzales - la surprise de découvrir un nouvel opus du musicien canadien

- The Last Night of February, de Thomas Enhco - pianiste hors saison, l'écho d'un souvenir de Paris...

- Under the Ivy, de Kate Bush - 2min08 ne suffisent pas, j'écoute ce morceau en boucle