lundi 24 juin 2013

(get lucky - jeu inside)

Pour fêter l'été, officiellement célébré le 21 juin dernier sous la pluie et bientôt les congés, voici un petit lot que je vous propose de gagner... comme ça, pour le plaisir, parce que j'ai envie de vous l'offrir...

Je vous ai parlé la dernière fois de l'ouverture d'Hema et de mon irrépressible envie de dévaliser la boutique : évidemment, j'ai craqué - mais ce sera pour vous !

Alors avis à celles qui craquent aussi pour cet agenda fleuri(agenda 2013-2014, qui commence en juillet) et ce potholder façon Ferm Living tricoté par mes soins en trapilho...

L'idée ? Laisser un commentaire à la suite de ce post et y écrire l'un de vos plus beaux souvenirs de vacances... Un tirage au sort déterminera la gagnante.

* jeu ouvert jusqu'au 3 juillet *

J'espère que cela vous plaît !

1. Ho mais que c'est gentil à toi !

Pour mon souvenir, ce sera mon côté Heidi-des-montagnes qui ressurgit :
    Avec mes parents et mon frère, on est partit -comme souvent- pique-niquer dans l'arrière-pays provençal.
    Un petit agneau s'était égaré de son troupeau et a passé l'après-midi avec nous. On avait 6 et 9ans : Une grosse peluche trop kioute qui nous faisait des câlins en bêlant, le rêve ! (et... mon frangin est devenu véto ! ;) )

J'ai hâte de lire tous les jolis souvenirs !

2. Vive Hema... Au grand dam de mon banquier, j'y suis encore passée ce midi... c'est mal !
    Il est vraiment chouette ce petit potholder

3. très joli lot, j'adore le potholder dans ce ton tout doux...mon plus beau souvenir de vacances ce serait sans doute lorsque mon chéri m'a demandé en mariage à Venise alors qu'on y passait une semaine de vacances....c'était en Avril 2008...le 13 Septembre on se mariait ♥

4. c'est très beau tout ça, surtout le Potholder homemade, la couleur est top.....
    mon plus beau souvenir, un voyage avec le sac à dos ...nous avons parcouru quelques îles de la Grèce.
    mes premières vacances sans les parents.....c'était TOP.

5. so beautiful potholder... mon plus beau souvenir de vacances un séjour au cinque terre enceinte de 7 mois un temps merveilleux pour un mois d'octobre...

6. Oh c'est trop joli, le carnet fleuri, ce rose et surtout ton potholder alors bien sur je joue!
    Ta question m'a fait penser aux vacances chez ma grand mere quand j'etais petite, la roue de la fortune et le juste prix pendant le dejeuner, les visites des oncles et des cousins, 10 francs de bonbons a la boulangerie, les balades au plan d'eau et ce dimanche ou elle avait fait du poulet roti et des frites (des vraies!) et des beignets pour profiter de la friture, et on avait tellement mange qu'on s'etait mises a courir a travers la maison pour digerer..

7. Ha Hema!! tu preche une convertie ;)
    Les meilleurs vacances pour moi on été celle d'un hiver ou mes parents (que je n'ai jamais connu ensemble) avaient décider de se remarier... J'avais neuf ans Ce sont les seules vacances ou je l'ai ai eu tout les deux ;) C'est donc inoubliable...

8. Fan d'Héma ici aussi :))
    Ils sont jolis ces petits cadeaux que tu proposes!
    Alors mes plus beaux souvenirs de vacances sont ceux de l'été dernier dernier où nous sommes partis en famille en Grande Bretagne, beau périple et où j'ai pu emmener mes enfants découvrir l'Ecosse où j'ai vécu une petite année...et tout ceci grâce à la gentillesse de chers amis chez qui je logeais.

9. Oooooh tu nous gâtes!!j'adore!!!!♥♥♥
    mes plus beaux souvenirs de vacances sont finalement tous les désagréments qui nous arrivent et qu'on raconte ensuite en riant (encore et encore!!) à table avec les copains!!! ;))

10. Ils sont bien jolis tes petits cadeaux !!! Merci pour ce petit jeu.
    Alors, mon meilleur souvenir de vacances...dur, dur, l'Italie, je crois, à chaque fois que j'y suis allée...le soleil, toujours, le ciel bleu, la mer...et les gens si gentils...et les glaces of course ^^

11. Oh merci pour ce joli concours...C'est doux ,et joli joli comme ton blog.
    Mes plus belles vacances...le tour d'europe en 1 mois en train avec un sac à dos et juste un billet dans la poche acheté à l'époque (12000fr belge) 300€ qui ouvrait les portes de tous les pays .Un contrôle dans le train de nuit ...mon passeport qui avait l'air faux car trop neuf et puis la BELGIQUE c'est où???...et rien de réservé dans aucunes villes ni hôtels ni auberges..des nuits sur la plage ...ah c'est loin l'année 1998!!!!
    Bizettes ma belle ...

12. Marie-Christine25 juin 2013 à 05:45

Merci pour ce jeu. C'est vraiment trop gentil.
    Je me souviens de vacances que j'ai passées dans une ferme avec une cousine. Je devais avoir 8 ans. C'est surtout les odeurs qui me reviennent: le chien mouillé, les bouses dans la cour, la paille dans les étables, le lait fraîchement tiré... Rentrer les vaches le soir, un peu intimidée au début par leur taille imposante, essayer de les traire à la main et s'imprégner de la douceur chaude de leur pis, glaner les pommes de terre et rentrer les ongles terreux, conduire le tracteur assise sur les genoux du fermier... Mais surtout de longues après-midi à jouer au grenier lorsque le temps était mauvais: se déguiser avec de vieilles étoffes, jouer à la maîtresse, se disputer et se réconcilier en se prêtant nos poupées, humer le parfum de ce lieu emprunt de souvenirs et entendre la pluie fouetter les tuiles....
    Mon enfance s'en est allée...

13. Ohhh mais oui, chez Hema, tout est beau !!! Merci pour ce très joli concours !!
    Mes plus belles vacances... Chez ma grand-mère, l'été, retrouver les cousins/cousines, les copains, la plage... Magnifiques souvenirs :-)

14. Super ce jeu!
    et un chouette potholder!
    l'un de mes plus beau souvenir de vacances et quand un matin de juillet 2009, on a découvert le test positif... un petit secret que nous avons garder pour nous le temps de l'été. il fallait éviter la pharmacie et le médecin de village, le laboratoire d'analyse d'un coin ou tout le monde se connait!

15. oh voilà une belle façon de découvrir ton blog ;-) mes souvenirs de vacances se résument dans l'odeur de la mer, de la Manche, du sable frais, dans la couleur opale de l'eau, dans le vent qui claque, le Miko qui dégouline et le rire de mes cousines...

16. Pas de Héma chez moi mais je visite régulièrement la boutique en ligne et je me retiens tout juste de valider mes paniers à 200€.
    C'est dire si je participe avec plaisir.
    Mon plus beau souvenir de vacances...?
    J'en ai plein en fait... mais si tu le permets j'en retiendrai deux.
    Le premier, souvenir de mes étés d'enfants, les longues semaines passées à quelques kilomètres de chez moi, chez ma grand-mère paternelle, à la ferme avec mes deux meilleures cousines, les pâtés de boue/bouse/moutarde, les chants endiablés devant un public de vaches, les spectacles de famille avec chorégraphie sur Mylène Farmer et natation synchronisée dans le bief du moulin, le pont des amoureux, la pêche à la main, les élevages de rats de champs, le pain grillé, les premières clopes...
    Et le souvenir de nos premières vacances en famille, avec ma LOuloute. La Bretagne, les petits pieds dans l'eau, la peur des vagues, les gauffres et les manèges de Rennes, les balades...

17. A quand un Hema chez moi à Angers?? Je ne lis que des éloges pour cet enseignes, mais pour le moment ce n'est qu'un rêve.
    J'ai passé mes vacances d'enfants dans la ferme de mes grands parents avec mes cousins et cousines, alors je ne peux pas trouver un seul souvenir, mais plutôt repenser à cette belle atmosphère qui y régnait...

18. Oh chouette, des cadeaux! Merci de penser aux lectrices de ton blog!!
    Meilleur souvenir (récurrent en plus, quelle chance!): l'arrivée en ferry près du port de Bastia quand on longe la côte et qu'on commence à sentir depuis le pont les odeurs du maquis corse...

19. C'est trop beau!!!
    Mon meilleur souvenir de vacances: c'est les rencontres que j'ai faites lorsque je suis partie avec mon sac a dos au Mexique pendant 20 jours, des gens de tous horizons, de cultures différentes... De très beaux souvenirs!

20. Evidemment, je tente ma chance !!!
    Alors mon plus beau souvenir de vacances... c'est dur !
    Assurément, il est en Vendée, dans la maison de famille et là tout de suite, le premier qui me vient, c'est ma soeur et moi, déguisées avec des tutus qui nous cachons dans le canapé d'angle (c'était la fin des années 80 et il y avait une espèce de coffre dans l'angle !). Nous devions avoir genre 5 et 7 ans et on s'amusait drôlement bien !
    Maintenant, c'est moi qui emmène mes loulous dans cette maison mais le canapé d'angle n'est plus !

21. Ah oui cette boutique je l'évite car trop de tentations!
    Mon meilleur souvenir de vacances c'est passé dans le sud (perpignan) avec la famille,y a eu des rires et des larmes mais elles étaient superbes!

22. C'est aussi un de mon top de magasin ! merci pour ce petit concours
    ici, le meilleur souvenir est une balade en montagne avec mes enfants !

23. tout ce que j'aime... alors je tente ma chance...
    souvenirs de vacances fleuries en Bretagne, où nous aimons nous ressourcer les étés...la mer, les promenades, les siestes, les repas bretons... vivement les prochaines vacs...;-)

24. Merci pour ce concours!
    Souvenir souvenir, mes premières vacances avec mon homme: camping en moto!!! On a bien rigolé et bcp galéré... mais j'adorerais revivre ces 1ere vacances...

25. A la naissance de mon second fils, il avait 15 jours, nous sommes partis rejoindre ma belle soeur et mon beau frère en Bretagne, ce furent de très jolies vacances avec mes deux garçons.
    Il faisait beau, mon coeur était léger, et pendant que je m'occupait du bébé, mon conjoint et sa famille ont failli se noyer à cause des grandes marées, tout ça pour ramasser de jolis coquillages jaunes, les litorines.
    Ces coquillages, je les ai gardés dans plusieurs bocaux, et ils me rappellent ces vacances, et cette drôle d'histoire, qui, après coup, nous fait bien rire.

26. merci pour ce concours, encore un peu j'arrivais trop tard ...
    mes plus beaux souvenirs de vacances : en Islande sans hésiter, un voyage magnifique avec une amie ou nous avons parcouru le pays pendant 2 semaines. J'espère y retourner très vite avec mon amoureux et ma fille

27. Mes plus beaux souvenirs c'est chaque année dans la maison Familiale entourée de mes amis et de mes proches le jour du 21 août ( mon Birthday...) un bon poisson au feu de bois, petits desserts fait avec ma super Amie, on regarde le ciel étoilé et on refait le monde!! Cette année ce sera entourée de tous nos petits loulous!!!

Hé moi aujourd'hui je suis allée chez Hema ( cause:préparation d'une petite fête), et c'est vrai c'est un lieu de perdition:))
    Merci Eva Mona de ton passage et de ce petit jeu!

28. Zut j'ai loupé le coche! En fait j'étais passée il y a quelques jours j'avais du mal a trouvé un beau souvenir de vacances d'enfance...

29. Il est sympa ton blog ! bravo !
    Et j'adore ce morceau !

Pour laisser un commentaire :
_ écrivez votre texte
_ choisissez votre profil (nom + url si vous avez un site ou un blog)
_ cliquez sur "publier"
Et voilà !

Ps : je réponds à la suite du commentaire ou vous laisse un petit mot sur votre blog ; )